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novembre 2016

Le champ de bataille c’est votre temps!

Dans un précédent post, je parlais des efforts déployés par les acteurs des télécommunications fixes pour maintenir en vie un business model voué à une fin certaine mais très profitable pour eux. J’évoquais également l’arrivée permanente de nouveaux outils collaboratifs incluant des fonctions de messagerie instantanée et incidemment la possibilité de se parler « comme au téléphone ». Simplifions. Nous sommes devant une guerre entre les anciens (les téléphonistes) et les modernes (les messageries à la skype, facebook, slack…) Le champ de bataille, c’est votre temps. Les anciens veulent vous faire passer du temps AU téléphone. Ils ont beau enrober tout ça en forfait, l’unité de consommation de base reste la bonne […]

octobre 2016

Papi Téléphone fait de la résistance

Le business model de la téléphonie fixe est mort. C’est acté sur le marché résidentiel où la plupart des téléphones fixes sont maintenant branchés derrière des box. On ne paye pas pour son fixe, c’est une option sur l’abonnement principal dont le moteur d’achat est l’accès internet et les services de télévision. Ça ne l’est pas encore sur le marché entreprise. Et pourtant nos usages changent : Tout le monde a un smartphone et un abonnement mobile individuel. Pour la plupart d’entre nous, c’est notre vecteur privilégié pour téléphoner. Les jeunes de moins de 30 ans ne parlent plus au téléphone. Leur vecteur de communication principal est le texte. Il […]

juin 2016

La Normandie Numérique, chiche!

Imagine. Tu es un entrepreneur du numérique. Tu as monté ta start-up deux ans avant. Ta vie est faite d’une succession de moments TREHO et de moments TREZO. Les moments TREHO c’est quand tu sens que tu vas tellement exploser la baraque que dans 6 mois tu rachètes Google et Apple. Les moments TREZO c’est quand tu te rends compte qu’avec ce qu’il te reste en banque tu seras mort avant ces 6 mois. En vrai ta vie est plus simple. Tu as un bon produit. Tu as des clients mais pas assez pour faire tourner ta boîte. Tu voudrais plus de clients. Mais je m’égare. Revenons a mon sujet. […]

avril 2016

Si vous êtes…

Si vous êtes un client, tapez 1 Si vous êtes un fournisseur, tapez 2 Si vous êtes un client et un fournisseur, tapez 3 Si vous êtes un client et que votre femme est un fournisseur, tapez 4 Si c’est le contraire tapez 4 et dièse Si vous souhaitez joindre un conseiller tapez 5 Si vous ne voulez surtout pas parler à un conseiller tapez 5 puis 612** Si vous voulez bien finalement parler à un conseiller mais à condition que ce soit le même que la dernière fois dites intelligiblement vos nom et prénom Je n’ai pas compris Je n’ai pas compris Pour revenir au menu d’accueil tapez 88 […]

février 2016

Boostez votre efficacité commerciale !

Le début d’année est souvent propice à la réflexion sur notre future organisation. Armé de toute notre bonne volonté, la décision est prise : les choses vont changer ! Les points qui nous font défaut sont identifiés, reste à trouver les outils pour nous aider. C’est dans cette optique que Dynamease a fait évoluer son offre. Au programme, un concentré de fonctionnalités pour optimiser votre efficacité commerciale et enrichir votre relation client. L’offre Intégrale évolue pour vous apporter encore plus de services. Mais l’offre Intégrale, c’est quoi ? Avec l’offre Intégrale, donnez une autre dimension à votre prise d’appel. Bien plus qu’un simple standard téléphonique, vous pilotez vos appels à partir des données clients de […]

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